Cit

Shiatsu massage L’œuvre traditionnelle de thérapeutique via le toucher

Cet article traite du massage thérapeutique shiatsu, de ce qu’il faut s’attendre à celle-ci, de ses avantages et de ses dangers. Shiatsu fait partie des nombreux thérapies de massage thérapeutiques différentes recherchent la relaxation, la thérapeutique et la réduction. Nos choix abordables permettra de réduire ces jours-ci que vous ne pouvez tout simplement pas vous rendre chez un massothérapeute. Le style de shiatsu kasusuke seizawa développé est connu sous le nom d’acupression shiatsu. Ce nom est le dérivé occidental de la thérapie Tsubo, comme il est identifié au Japon.

Combiner le yoga avec le massage thérapeutique: 10 superbes avantages

Toutes les études dans l’évaluation et la majorité de la méta-analyse ont utilisé l’acupoint PC6. L’évaluation a conclu que l’acupression réduisait le risque de n&V en comparaison avec la simulation et réduit le risque de nausée, masseur erotique paris mais ne vomissez pas en comparabilité avec la médecine antiémétique. La méta-analyse a conclu que toutes les modalités de stimulation d’acupoint réduisaient le N postopératoire&V par rapport à la gestion, et avait été aussi efficace que les médicaments. Les deux critiques ont été de très grande qualité avec des termes de recherche complets et la mise en commun des informations.

  • Shiatsu, comme mentionné précédemment, tourne en utilisant le rond l’utilisation de la pression des doigts sur des facteurs de vitalité et des méridiens spécifiques; Le premier objectif est d’équilibrer la circulation de l’énergie du physique, favorisant ainsi la guérison holistique.
  • Certaines recherches ont en outre soutenu les effets à long terme de l’acupression / shiatsu, par exemple pour les maux de tête [40], la douleur basse encore [31,32] et les nausées et les vomissements [48].
  • Le cou raide chronique, qui est généralement observé chez les personnes qui ont la posture identique pendant longtemps correspondant au travail de bureau, peut être dit que le tissu musculaire lié à l’épaule est toujours dans cet état excité.
  • Alors que Shiatsu se traduit par une pression des doigts, un thérapeute shiatsu peut également utiliser les paumes, les coudes et généralement FT pour appliquer un stress aux côtés de traces de puissance ou de chemins pour atténuer la douleur et la pression dans le corps.

Comparer Shiatsu avec d’autres stratégies de massage

  • Contrairement à la concentration de Shiatsu sur les points de vitalité et les méridiens, le massage suédois met l’accent.
  • Il est souvent effectué à l’aide de chaises de massage, de masseurs de mollets et même de masseurs à main.
  • L’un des principaux avantages du massage shiatsu professionnel est sa capacité à atténuer la douleur et la rigidité dans le corps.
  • Selon le degré de vitalité générale de la personne, la prévalence des blocages et différentes circonstances, le praticien pourrait aller en quantité de directions différentes.

Il est nécessaire de noter que bien que le shiatsu soit une forme de massage d’acupression, tous les types de massage thérapeutique d’acupression ne sont pas nécessairement shiatsu (e.g. Tuina). Cependant, il y a beaucoup de croisement technique entre les 2 approches. De nombreux massothérapeutes thérapeutiques sont généralement qualifiés à la fois dans le shiatsu et l’acupression, et «mélangeront» les modalités pendant leurs règles.

Qu'est-ce qu'un massage shiatsu

Qu'est-ce qu'un massage shiatsu

Ce type de traitement physique est utilisé comme une méthode complémentaire de corps mental à une personne en particulier à améliorer le bien-être. Cette évaluation a reconnu très peu d’analyse shiatsu, suggérant que des études bien conçues sont nécessaires. Les preuves de l’acupression et de la douleur sont principalement cohérentes et optimistes. Il peut également y avoir une preuve pour l’amélioration de l’acupression du sommeil chez les personnes âgées institutionnalisées. Les études d’acupression pour les nausées et les vomissements ont été quelque peu incohérentes, avec des preuves les plus solides de nausées postopératoires, et peuvent mériter des recherches supplémentaires.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *